Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La 'plomatie: cours n°1.

Aller en bas 
AuteurMessage
Luigi Ba
Invité




La 'plomatie: cours n°1. Empty
MessageSujet: La 'plomatie: cours n°1.   La 'plomatie: cours n°1. Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:27

Hasta la vista tout le monde, aujourd'hui bande de muscle sans cervelle, je vais vous enseigner, vous apprendre....faire rentrer des mots dans votre boite cranière. Toi la bas au fond lache cette boite kra20kra, c'est pas de ça que je parle, et puis au cachot parce qu'on est pas des rouges nous.Donc je vais vous apprendre la diplomatie ou plus courrament appelé la 'plomatie. Pourquoi parce qu'il faut que vous sachiez ce que c'est pour devenir un vrai général, et oui c'est demandé dans le CV.

Pourquoi moi ? ahh tout simplement parce que je suis le plus grand diplomate du cybermonde. Oui je signe des autographes à la fin de la séance mais que aux plus belles et sous condition de se retrouver dans le lit. Bref, nous nous éloignons du sujet, est-ce que l'un de vous sait ce que c'est que la diplomatie ?


Silence.

Euhh puis-je savoir pourquoi vous êtes venu?
Baaa y'avaizz des zolis panneau, et des zolis n'armes et puis moi je veux tapeeeer.

Hein hein. Qui est le con qui s'est occupé de la pub? on avait dis de pas trop mentir.... ralala faut tout faire sois même quand on est brillant. Cher mesieurs, la diplomatie c'est l'art de ne pas se taper.
Bouuuhh mais c'est nul, et le fun ?

Mais toute la puissance de cet art est que l'on arrive aux mêmes résultats qu'avec la force, juste par du bluff, du chantage, de la manipulation et toute sortes de choses si fines mais tellement evil.
Qué qui dit ?

Bon je vais expliquer ces derniers mots et je reviens la semaine prochaine, j'ai l'impression qu'on va pas aller très vite avec vous. Donc le bluff, c'est faire croire qu'on a quelque chose alors qu'on ne l'a pas simplement par une allure seraine et un regard tueur. Le chantage c'est faire pression sur quelqu'un en lui mettant une correction s'il ne fait pas ce qu'on lui demande. Le chantage exprime une idée de cause conséquence. Mal sur il peut être assimiler avec le bluff. Et enfin la manipulation, c'est tout simplement controler quelqu'un de plus faible ou en moins bonne posture que vous, grace à divers procédés comme l'argent par exemple, il peut aussi être assimiler avec le chantage.

Vous remarquez donc cher abrutis que la 'plomatie c'est compliqué, que tout tourne ensemble mais que c'est vachement pratique. La semaine prochaine, nous verons les principales techniques, cela vous met l'eau à la bouche... ah non c'est ma ravissante secrétaire qui vous fait cet effet là. Désolé mais elle est pour moi aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
La 'plomatie: cours n°1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 164 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser