Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Monts Impériaux se dévoilent.

Aller en bas 
AuteurMessage
AsHkaGratinusDesMonts

AsHkaGratinusDesMonts


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/02/2007

Les Monts Impériaux se dévoilent. Empty
MessageSujet: Les Monts Impériaux se dévoilent.   Les Monts Impériaux se dévoilent. Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:28

Présentation de votre province et de ses spécificités actuelles.

Les Monts Impériaux portent leur nom à juste titre.

Des Montagnes à la cime hymalabrunesque, défendues par des soldats costauds comme des boucs de haute montagne. Une faune locale de grande envergure, idéale pour les Safaris privés de la jet-set impériale. La tradition consistant à fournir infrastructure et encadrement à l'Empereur ou l'Impératrice afin que celui-ci chasse rituellement un de ses opposants et le jette d'une de nos vertigineuses falaises.C'est aussi un dragon noire redoutable et célèbre chassé par certains des bruns les plus fourbes et les plus glacials.

Mais c'est avant tout la Province de la Magie. Ici siège fièrement le Nexus. Institution phare des Monts Impériaux. Accompagnée d'une place aux alchimies mise en place par mes précédesseurs. Celle-ci profite de l'exclusivité sur les baguettes magiques(en réduction si achetée avec un chicon magique avec sa chaînette en or à 99.9Mo). Naar en a une.

C'est aussi une nouvelle ville accueillante [ La Porte ], et tant pour les jeunes Bruns que pour nos vétérans désireux de siroter un bon verre dans une auberge Scandaleuse dotée d'un 'Alambic d'Hypocrass avant de faire une petite partie de pêche à la moule. Profitez d'un point d'observation unique sur les bateaux de réfugiés qui arrivent à bout de souffle d'Australine. Naar aime cela.

Cette Province est un carrefour commercial des produits les plus exotiques. Il n'est pas surprenant d'y croiser quelques vendeurs de Rhum de Crab Key, de Cigares ou de Tequila, mais aussi de Liqueur de Banane d'Andalousie. Jetez un Bon regard sur nos prix, vous en serez ensorcelé. Naar acquiescera.

Mais c'est aussi la Province tampon, protégeant la Province Capitale des attaques futiles des Moules et des adorateurs de la Grande Catin. Un certain Maréchal a dit "Les armées ennemies ne passeront pas les Monts Impériaux". Et ainsi soit-il! Elles n'y sont pas passées. Naar l'a reconnu. Lors du putsch Ruthvénien, orchestré par l'empereur intérimaire Andrew, les Monts Impériaux fut une fois de plus au centre de la géopolitique cybermondiale. C'est ainsi que furent arrêtés les Ruthvéniens ayant pris les places d'Empereur (et sa femme), de Ministre de la Guerre mais aussi le soit disant Maître du Nexus Pupu le Fafadoshi qui a raté son intégrustation.

Les Monts Impériaux sont à l'image de l'Empire Brun. Solides, Robustes, Rocailleux, Vallonnés, Dangereux, Accueillants. (source: le Parchemin Brûlé )


Présentation de votre mandat, de votre manière de procéder, de vos méthodes d’actions particulières.

Mon mandat est récent. J'exerçais la fonction de Capitaine depuis un moment, quand les citoyens ont commencé à réclamer plus de dynamisme. Les 2 précédents gouverneurs aimaient certainement leur province mais il semblerait que cela n'ait satisfait ni le gouvernement impérial ni la populace. Bref me voila, avec la mission de redynamiser. On verra combien de temps cela dure. Je servirai l'Empire et la Province tant que cela sera nécessaire.

Concernant ma manière de procéder, elle est à la fois tranchée et consensuelle (en apparence uniquement?). J'aime demander l'avis de la population. J'aime savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils pensent. De toute manière ils sont très peu à s'exprimer, à se manifester. Donc je procéderai comme je le sens. Cependant, il est indéniable qu'en tant que gouverneur rien ne peut se faire sans mon équipe provinciale ainsi qu'avec les bourgmestres. Le travail d'équipe aura pour corollaire une stabilité accrue, et donc une efficacité optimale.


Présentation des problèmes rencontrés durant votre gouvernance.

Je serai tenté de dire que les problèmes eurent lieu avant ma gouvernance. J'ai activement participé à une pacification de la province. En effet certaines querelles prirent place entre 2 factions. Une famille ancienne et respectable face à une mafia locale bien ancrée et investie.

Tout le monde, à mon sens, avait sa place. Tout le monde avait son rôle. Tout le monde avait sa fonction. Tout le monde avait ses moyens. Tout le monde a fait ses erreurs. Rien ne servait donc de continuer à se tirer dans les pattes entre Bruns. Il faut avancer et voir de l'avant. A l'heure actuelle, j'espère que ces querelles ne recommenceront plus. Que les gens grandiront. S'activeront. Se rencontreront.


Présentation de vos solutions aux problèmes pouvant être évoqués par vos collègues.

Il est certain que certains problèmes vont subsister tant que les volontés ne seront pas accordées. Nous possédons notamment certaines ressources capitales pas assez mise en valeurs. Je pense ici à nos ressources géologiques telles que l'or ou lea Pierre (de très bonne qualité). A coté de cela, nous faisons face à des pénuries en bois et en métal. Pour palier à cela, nous faisons appel à nos relations interprovinciales et établissons des relations commerciales profitables à tous. La gestion de ces ressources devra être ciblée :

- Consolider la capitale Safari tout en développant La Porte et ses différents accès, et ce sans léser les habitants.
- Mettre en valeur les ressources sous-exploitées et trouver des débouchés pour celles-ci.
- Améliorer les liaisons interprovinciales (cf point suivant)


Propositions de projets, que ce soit pour une province spécifique, pour un groupement de province ou tout autre projet que vous pensez pouvoir être appliqué ailleurs.

Un projet dont j'ai déjà touché mot à mon collègue du Désert de Sada Mussen pourrait être nommé "La Route du Pétrole". Afin de mettre en valeur adéquatement les ressources de l'Empire Brun et la circulation interne, je pense qu'établir une nouvelle route interprovinciale sera une bonne chose. Quel tracé devrait prendre celle-ci? Cela doit encore être établi. Nous aurons besoins de bras, de capitaux, de géologues, d'agronomes, d'ingénieurs, de pionniers.
La route devrait-elle traverser la Montagne ou la contourner? Certaines rumeurs font part de ressources géologiques abondantes et non découvertes au sommet des Monts Impériaux. Et pourquoi pas un observatoire astrologique cyber-spatial? L'idée est lancée au sein de ma province…

Cette route permettrait non seulement d'améliorer la connectivité des Monts et du Désert, mais aussi de la Capitale et donc de l'ensemble de l'Imperium. Niveau Militaire, la Province est connue pour sa grande capacité défensive mais est aussi reconnue pour mettre à disposition des infrastructures d'accueils pour les Généraux et leurs soldats de passage pour le front. Une route supplémentaire améliorerait notre aptitude offensive, et je pense pouvoir garantir que la défense n'en pâtira pas. Nos soldats connaissent bien la haute altitude.
Un projet de longue haleine…


Suggestion d’autres points à rajouter à cette formule pour en perfectionner l’ensemble.

- Pourquoi ne pas nommer un négociant officiel par Province? Les directeurs de productions pourraient se trouver un assistant officiel pour cette tâche. Ceux-ci pourraient se charger d'un commerce interprovincial stable, accru et adapté aux besoins de l'Empire.

- Un ingénieur impérial chargé du tracé des routes qui parsèment l'Empire? La Province des Monts Impériaux n'est pas la seule Province nécessitant une infrastructure autoroutière accrue ?

- D'autres idées me viendront probablement lors du débat, mais il est l'heure pour moi de me rincer le gosier à la buvette et d'écouter mes collègues.

- Et enfin, une bonne guerre cybermondiale…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Monts Impériaux se dévoilent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 173 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser