Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un acceuil mitigé pour le nouveau Concile.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaian

avatar

Nombre de messages : 12
Localisation : Shikkrit
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Un acceuil mitigé pour le nouveau Concile.   Sam 13 Jan - 15:45

Avant d'entrer dans le vif du sujet et de montrer pourquoi ceux qui critiquent on tort, reprennons le texte en lui même :


1)Le rôle du Concile :

Le Concile est une organisation regroupant les différents courants politiques et dont le but est d'assurer la stabilité de l'Empire.
Ses membres actuels sont le COB, l'Aristocratie, les Provinces de Naar, l'Idéalisation , l'Optimisation , la CFQ l'Orbe Noir et l'Empereur .


2)Entrée et sortie d'un courant dans le Concile :

l'Empereur peut, sur demande motivée d'un courant ou sur sa propre initiative, réunir le Concile pour décider de faire entrer ou sortir un courant du Concile.
Le Chancelier crée alors un sujet sur le forum Brun, sujet sur lequel seul les chefs de courant l'Empereur et le Chancelier pourront s'exprimer.En lançant le sujet, il annoncera le nombre de voix de chaque courant (pour plus d'informations a ce sujet, consultez la partie 4 de ce texte).
C'est ensuite au(x) courant(s) dont l'entrée ou la sortie est en suspend de venir expliquer leur point de vue afin d'ouvrir le débat, qui durera 48 heures.
Durant ces 48 heures, les différents courants auront à donner leur avis et user ou non de leurs voix pour peser dans la décision finale du Concile.
En cas d'égalité, l'Empereur Tranche.



3)Changement d'Empereur :

Lorsque l'Empereur décide de nommer un successeur, il a l'obligation de réunir le Concile. Cette réunion du Concile est plus complexe et ce déroule en plusieurs phases :

-Le Chancelier créer un sujet sur le forum Brun, qui sera réservé à l'Empereur , aux chefs de courants et au Dauphin de l'Empereur ainsi qu'au Chancelier.
Dans ce sujet, l'Empereur désigne son Dauphin, qui sera le second a poster sur le sujet afin d'exposer ses projets au Concile.
Les membres du Concile ont alors 48 heures pour débattre et donner ou non leurs voix au Dauphin(pour le calcul des voix, rendez vous une nouvelle fois en partie 4 de ce texte).
2possibilités alors : Le Concile ce prononce en faveur du Dauphin : Celui ci est nommé Empereur.
Le Concile ce prononce en défaveur du Dauphin : La phase 2 débute.

-Si le Dauphin n'a pas été accepté, alors la phase 2 débute et le Chancelier ouvre un nouveau sujet sur le forum Brun, dans lequel l'Empereur et chaque chef de courant aura la possibilité de voter pour une personne à la succession au trône.(cf paragraphe 5 pour le calcul des voix).
Cette personne doit obligatoirement faire partie d'un courant membre du Concile.
Cette phase , qui pourra être ponctuée de débats, dure 48 heures, et , a son terme, le Concile décide du nouvel Empereur.
Cette décision est souverraine et l'Empereur n'a d'autres choix que de s'y plier.
En plus des votants, seul le Chancelier aura le droit de prendre la parole.

Lorsque, dans l'une ou l'autre des phases, on ce trouve en situation d'égalité, c'est a l'Empereur et à lui seul de départager les ex-aeco.
En cas de Coup d'Etat, le Concile ce réuni automatiquement et ce déroule de façon similaire. C'est alors la personne sur le trône qui propose un Dauphin.
Le Dauphin peut être l'Empereur lui même, qu'il y est eu Coup d'Etat ou non.


4)Les voix du Concile :

La répartition des sièges à l’intérieur du Concile sera la suivante : Un courant composé de 6 à 10 membres représente 1 siège, un courant composé de 11 à 20 membres représente 2 sièges, un courant composé de 21 à 30 membres représente 3 sièges dans le Concile, un courant composé de 31 à 40 membres représente 4 sièges dans le Concile et ainsi de suite.
Ne seront pris en compte que les membres de nationalité Brune.

De plus, les ex-Empereurs ou Impératrices apporteront 2 voix à leur courant pour peu qu'ils soient resté plus de 3 jours sur le trône, pour peu que l'Empereur n'ai pas changé de nationalité depuis la fin de son règne et n'ai pas disparu durant une periode plus ou moins longue. Les personnes actuellement concernées sont : Ragnar, FoXVenGeoR, Winchester, Kaïan, Grosquick et Ghostfox.
Les Empereurs mis en place après la promulgation de ce texte ne pourront être pris en compte que si leur prise de pouvoir est approuvée par le Concile.

Un ministre en place au momment du lancement du Concile, Empereur compris, apporte 1 voix à son courant.

L'Empereur dispose quand a lui d'un nombre de voix identique au plus grand des courants (en nombre de voix).

En cas de coup d'état, l'Empereur ne vote pas, et les ministres n'apportent pas de voix supplémentaires à leur courant.

5)Le Chancelier :

Le Chancelier est nommé par l'Empereur. Son rôle est de s'assurer du bon fonctionnement du Concile et du respect de ses décisions.
Sa présence lors des discussions est purement consultative, car il ne dispose d'aucune voix grâce a ce statut particulier , bien qu'il puisse en disposer de part son statut d'Empereur et/ou Chef de Courant.

Ex-Empereurs (par ordre chronologique):
-Ghostfox
-Grosquick
-FoxVenGeoR
-Kaïan
-Ragnar
-Winchester

Chancelier actuel : Kaïan



Maintenant, quelles en sont les critiques?

Il n'y a, en fin de compte, qu'une seule critique faite au Concile : "C'est démocrate" .
Digne d'un "tapadonneur" à l'Elmerienne en fin de compte.
Nous sommes donc en face d'un système de vote oui, mais de vote démocratique, surement pas :

-Il y a un tri a l'entrée, et tout les courants ne votent pas. Un tel comportement élitiste et ségrégationniste est t'il démocrate? Non.
-Tout le monde n'a pas la même valeur en nombre de voix : Le pequin moyen rapporte 1/10 de voix a son courant, tandis qu'un ex Empereur va en apporter 2. Un système totalement corrompu donc , qui fleure bon l'inégalité.

Si le Concile est , pour certains, une démocratie, alors c'est une Démocratie viciée et corrompu, avec ses vices naturels poussés a l'extrème.
N'est ce pas ça, le Mal?


Kaïan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un acceuil mitigé pour le nouveau Concile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il du nouveau pour dreambox
» [Theme] skin pour core player nouveau liens et nouveau skin
» [LISTE] Pack d'icones pour le Nouveau Menu Démarrer
» Nouveau Capitaine-Commandant
» [INFO] Nouveau clavier HTC sur rom non cooké

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 165 :-
Sauter vers: