Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'armée s'ennuie... alors l'armée défile !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yautja
Invité




L'armée s'ennuie... alors l'armée défile ! Empty
MessageSujet: L'armée s'ennuie... alors l'armée défile !   L'armée s'ennuie... alors l'armée défile ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:00

Maljour,

Pendant que le Concile se met en route et que les deux principaux candidats *blurp* font leurs possible pour rameuter les foules à leurs causes (même si selon moi Bakker va gagner l'élection Rolling Eyes ), l'armée, elle... bah... les généraux s'occupent comme ils peuvent. Des milliers de soldats à gérer, des soldats inutiles en plus. Alors plutôt que de faire la nourrice, j'ai trouvé la parade.

Un petit défilé de temps en temps. Outre le fait que sa dégourdisse les soldats, sa permet de rassurer la population, et, au contraire, de calmer les ardeurs des étrangers.

Encore faut il que le défilé soit réaliser de façon correcte. C'est à ce moment la que les défauts d'éloquence des généraux tombent à nue.

A titre d'exemple, voici la vidéo d'un défilé que j'ai moi même organisé, avec les Démons du Chaos.

______


Une sonnerie stridente se mis à raisonné dans la caserne. Non pas le signal d'alerte. Non. La fanfare sortait de la caserne, des esclaves se chargeant de tenir les diverses enceintes de plusieurs milliers de watts.

Le général Yautja, qui faisait face à la caserne, fit un simple signe de la tête.

Aussitôt, la fanfare se mit en marche.




La fanfare suivit son général, qui commençait à défiler dans les rues mal famées des Melunois. Suivis par des milliers de soldats, tous en armure aussi luisante que le sang coagulé d'un ennemi, les armes aux poings, le regard aussi vide que le néant absolu.


L'armée s'ennuie... alors l'armée défile ! Copie2dewp205800mm6



Arrivée au milieu de la ville, la fanfare baissa d'intensité, les soldats s'arrêtèrent et se mirent en rang, les différents gradés passèrent vérifier la perfection des lignes.

Le général grimpa sur le haut de la statue, symboliquement surélevée par rapport aux soldats.


Bruns, brunes, et autres immondices diverses et variées,

Vous venez de voir ce qu'on appelle dans le jargon militaire, un défilé militaire.

Divertissant pour la population brune, avertissant pour les étrangers.

Pas de guerre en prévision, mais une démonstration de la toute puissance brune dans le domaine militaire.

Sur ce, rompez.



Des milliers d'affiches sont alors lancées dans les rues, placardées aux portes, infestant même les boites aux lettres :


Nous sommes forts. Puissants. Invincibles.


L'armée s'ennuie... alors l'armée défile ! Img022fxbp8


______

Pour moi, un général standard doit au moins savoir organiser un défilé correct. Je ne dis pas que je suis l'exemple même du général idéal, j'essaie simplement de ne pas tomber dans le stéréotype du général qui se touche sur son salaire. Un général qui sait bien défiler n'est pas forcement un général idéal, mais c'est une des caractéristiques du général idéal.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée s'ennuie... alors l'armée défile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 163 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser