Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'écologie maritime.

Aller en bas 
AuteurMessage
krosia Seraven

krosia Seraven


Nombre de messages : 5
Localisation : Empire Brun, Santa Banana
Date d'inscription : 19/11/2006

L'écologie maritime. Empty
MessageSujet: L'écologie maritime.   L'écologie maritime. Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:55

LES MILIEUX MARINS

La superficie totale des mers de notre Empire représente environ 161.3 millions de km², ce qui représente 60% de la surface de notre Empire. Le volume total des eaux est de 1338.5 millions de kilomètres cube, soit 93.9% de l'hydrosphère, c'est à dire de toutes les eaux du globe. La profondeur moyenne des mers et océans est de 3711 m, elle atteint au maximum 11034m dans la fosse des Mariannes. La salinité des eaux de mer varie de 3 à 38 g de sel par kg d'eau de mer, en moyenne elle est de 3,5 % . La banquise recouvre a la fin de l'été 11.2 millions de km, à la fin de l'hiver elle recouvre 38 million de km2 soit 7% du globe et 12% des mers.


L'écologie maritime. Polmar02


Le poids de la mer dans l'économie cybermondiale est très important . Les loisirs ont un poids de plusieurs milliers de Mégalos, les ressources alimentaires de quelques milliers de Mégalos. Au total, le ministère de la recherche dénombre donc à plus de 10% de la population de l’Empire Brun vivant de la mer.

Il est donc impératif de trouver une solution au problème de la pollution des mers qui n’est pour nous d’aucun avantage sur le plan militaire, et ça me fait même pas chier les jardilandais alors il faut résoudre ce problème au plus vite !


LA POLLUTION DES MERS PAR LE PETROLE

Le pétrole déversé en mer constitue une pollution importante et préoccupante à l’échelle de l’Empire Brun au niveau économique comme je l’ai montré. Sachant que le cinquième de la production provient des gisements offshores, des accidents surviennent pendant l'extraction et le transport des hydrocarbures. On estime à 3 millions de tonnes par an la quantité d'hydrocarbures introduite dans les mers Impériales par l'activité humaine ce qui constitue par conséquent une cause fondamentale de la pollution des océans.


L'écologie maritime. Polmar03


Sachant que l'on estime à 3 millions de tonnes d'hydrocarbures introduites tous les ans dans les océans et qu'une tonne peut recouvrir environ une surface de 12 kilomètres carré; les mers impériales sont donc contaminés de façon quasi permanente par un film d'hydrocarbures. Cette pollution a des effets pernicieux sur les ressources vivantes et on a démontré une baisse de l'activité photosynthétique des algues et du phytoplancton. Mouarf je dis n’imp’ on s’en fout des algues mais c’est surtout le poisson qui nourrit chaque jour des centaines de personnes. La pollution se faisant de plus en plus importante, le poisson se fera de plus en plus rare et donc le ministère de la recherche estime à 5% les risques de famine dans les 5 prochaines années … Il est encore tant de réagir les enfants !

La suite dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie maritime.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecologie maritime suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 162 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser