Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ou comment la solidarité peut naître simplement...

Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Fraser

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Ou comment la solidarité peut naître simplement...   Dim 10 Déc - 23:16

Voici un premier jet d'une anecdote me passant par l'esprit, je sais si cela correspond d'une quelconque manière avec vos idées, je suis prêt à recevoir toutes les critiques, et d'autres sujets peuvent m'inspirer d'ici une prochaine parution... Malci d'avance



Ou comment la solidarité peut se mettre en place.


Alors que je me baladais tranquillement dans les forêts Cambroussiennes et que j'admirais leur étendue, d'autant plus enviable lorsque l'on habite une province où le bois est si rare comme les Montagnes Brunes… absence certainement due à l'altitude et Mal sûr aux dragons à l'origine de tant de feux de forêt….

Donc, alors que je me promenais, quand je tombe par hasard sur une personne tombée dans le bas-côté… Première tentation, est Mal sûr de l'y laisser voir de s'assurer qu'elle y est Mal… Et vous allez me dire que ce n'est pas très brun de la secourir, mais comme j'ai reconnu Mériadar, Gouverneur de cette province, j'ai pansé ses plaies et pensé que cela pourrait être profitable. Et Mal m'en pris car après une rapide sympathisation, il m'a offert gîte et couvert, chose qui est toujours profitable, mais aussi il m'a fait découvrir sa Maléfique province, et de fil en aiguille, nous en sommes venus à parler de nos provinces, première approche se soldant par un petit duel, fort amusant et agréable, et finalement par un échange de matériaux, ainsi en échange de quelques pétroles, nous récupérons des bois, ce qui permet d'assurer le développement de Maudite et sa reconstruction.

En effet, le Mal est brun, mais le brun peut être solidaire pour augmenter la puissance du Mal, et cela peut passer par l'exercice de l'entraide, ne vous inquiétez cependant pas, je ne suis pas du style à soigner le premier venu. Mais cet exemple de pont vers d’autres provinces, mêmes rebelles, participe au développement de la puissance de l'Imperium, et même si celle-ci n'est autre qu'une province brune dans l'âme, s'assurer de sa Mauvaise collaboration avec nous est un grand Mal !

Comme quoi tout peut partir de rien, rien ne peut partir de tout, le Bien et le Mal sont liés, le Bien est l'esclave du Mal et l'un ne peut éclater sans l'autre. Quel Maléfisme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ou comment la solidarité peut naître simplement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment une nulle peut monter son site en html
» peut on ecouter la radio topradio en streaming ???
» Etre photographe : comment le vivez-vous?
» Un site ou un blog peut-il apparaître en n'importe quelle langue... ?
» ON A VOLÉ LE VESPA 50 DE MA FEMME...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 162 :-
Sauter vers: