Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Visite à l'Agence Nationale Brune pour l'Emploi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Misael DesChicons

Misael DesChicons


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2007

Visite à l'Agence Nationale Brune pour l'Emploi. Empty
MessageSujet: Visite à l'Agence Nationale Brune pour l'Emploi.   Visite à l'Agence Nationale Brune pour l'Emploi. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:38

L'autre jour, j'ai été faire la file à l'ANBE, une agence du Ministère de l'Intérieur, qui M'avait convoqué. Me convoquer, Moi. Déjà en soi, c'était louche. Mal, j'ai quand même été voir, rien que pour voir la tronche de la bonne femme quand elle reconnaîtrait Mon béret et Mes inimitables conneries. Après un quart d'heure de file, j'arrive enfin dans un bureau Miteux genre cagibi, ou une greluche presque jolie Me fais signe de M'asseoir sans même Me regarder.

- Vot' nom?
- DesMonts. Misaël DesMonts. J'ai reçu cette lettre et je ...
- Z'écrivez ça comment?
- Plait-il?
- Vot' nom, vous l'écrivez comment?
- Euh... D.E.S.M.O.N.T.S, avec un D comme DesMonts. Misaël.
- Sans emploi c'est ça?
- Pas du tout, je suis capitaine.
- Capitaine?
- Parfaitement.
- En temps de paix? Z'êtes un fictif quoi?
- Un quoi?
- Un fictif. Un gars avec un poste, qui fout rien d'autre que toucher son salaire.
- Non Mais vous savez qui je suis??? Je vais vous en foutre Moi, du fictif! J'en ai fait fusiller pour Moins que ça!
- Ouais, j'le sais, vous m'lavez dit, v'souvenez? Bon, les nouvelles directives gouvernementales la, ça dit qu'les fictifs, comme vous, qui sont pas en vacances, ben ils doivent prendre la place des pas fictifs, en attendant qu'des moins glandeurs que vous reviennent.
- Pardon? Mais vous êtes folle Ma pauvre fille, je vais vous darkloler Moi!
- Sûrement, vous seriez pas le premier, en même temps. Le 20ème aujourd'hui, au moins. En attendant, on a un poste de gouverneur à pourvoir la. Pis faut qu'vous le fassiez, paske le gouverneur précédent, il a été affecté ailleurs.
- De quoi? Et pourquoi diable ferais-je une chose pareille, nom de Naar? J'ai autre chose à foutre que de M'occuper d'organiser des tournois de catch féminins ou d'engueuler des Bourgmestres alcooliques! Je l'ai déjà fait gouverneur, et, salut hein!
- C'est ça ou on vous retire vos allocs.
- Je... Quoi? Mais vous ne pouvez pas faire ça! Je suis chevalier de l'aigle impérial! Maréchal des armées en retraite! J'ai combattu pour Mon pays Moi.
- Ca je vais vous dire, M'dame la Ministre, elle s'en fout.
- La Ministre?
- Soleil Noir. Vous connaissez!
- Evidemment que je la connais, pauvre imbécile! J'étais en taule avec son Mari y à pas trois jours! Quel rapport?
- Comme quoi vous lui auriez piqué des fleurs.
- Piqué des fl...?? Vous rigolez, y a prescription!
- La prescription, ça existe pas en Imperium, M'sieur Maréchal. Vous devriez le savoir, c'est vous qui l'avez faite, c'te loi.
- Ah, la garce.
- Alors, ce poste de gouverneur?
- Et Meeeeeerde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à l'Agence Nationale Brune pour l'Emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenez une Froque Brune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Parution de la Semaine :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser