Parchemin Brûlé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand l'empereur rate la première marche menant au trône!

Aller en bas 
AuteurMessage
Agravain Locke d'Interion

Agravain Locke d'Interion


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2007

Quand l'empereur rate la première marche menant au trône! Empty
MessageSujet: Quand l'empereur rate la première marche menant au trône!   Quand l'empereur rate la première marche menant au trône! Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:59

J'ai été très déçu par les débuts d'Andrew. Déjà à la lecture de son discours devant le concile, je ne m'attendais pas à ce que chaque jour soit une extase plus forte qu'une semaine avec la meilleure courtisane des Passes brunes...

Mais franchement:

Il n'a pas fait preuve de leadership durant le règne d'Echo alors que nous étions sur le point d'entrer en guerre, la menace venant alors de plusieurs directions à la fois. À la limite, qu'il n'ait pas les contacts ou les moyens de directement régler ça, on peut le comprendre, mais un peu de leadership aurait été le Malvenu quand même! On ne peut pas dire qu'en tant que SEUL candidat au poste il n'était pas le plus Mal© placé pour montrer de quel bois il était fait.

Andrew n'a pas agit pour sortir l'Imperium de sa situation menacée par la guerre, ce sont d'autres Bruns qui se sont organisés entre eux pour le faire. Et comme remerciement pour l'avoir fait à sa place? 2 ministres virés (bon, ok Kauch Marr il y avait des motifs) et un petit merci vite fait pour tous les autres... Par ici messieurs dames, on fait ça en gros!

Et honnêtement, renvoyer un Ministre de la Guerre qui gère très Mal© la situation et qui est présent et donne les ordres sur le terrain, c'était vraiment une occasion ratée de ne rien faire. Idem pour Kauch Marr: quelque soit les griefs de Andrew, une réconciliation provisoire était nécessaire au nom des intérêts de l'Imperium afin de poursuivre l'excellente diplomatie qu'il avait entamé... Franchement, il aurait toujours été temps de les mettre à la retraite dans une petite semaine!

(Et je n'ai rien contre Yautja et Anibal quand je dis ça, c'est juste que les deux autres se débrouillaient Mal et avaient entamés quelques choses et que les changements font toujours quelques dérapages légers dont on peut se passer en pleine guerre).

Dans le même esprit, j'aurais plutôt vue Léa en DSS, vu qu'elle en avait assumé de facto le rôle (en grande partie) depuis le début de la crise! Je ne mets pas les compétences de Mystick en doute, mais elle aurait très Mal pu accéder à ses fonctions après que les autres aient terminés les dossiers.

Et je ne remets pas en question les changements au gouvernement. C'est Mal normal qu'un nouvel empereur veuille imprimer sa marque! Mais je remets en cause le MOMENT où cela a été fait (et la façon aussi).

Et cette façon de faire le ménage sitôt sur place! On jurerait une chasse aux sorcières! De quoi mettre tout le monde sur les dents alors que l'empire est en guerre! De surcroît pas ou peu d'explication, l'empereur arrive, mais il ne parle pas au peuple...

Alors c'est quoi qu'Andrew espère en agissant ainsi? Sitôt nommé, il renvoie ceux qui se démènent et les remplacent par ses copains, il assorti cela d'ADR dans certains cas... Et pas un mot de sa part... Des plans pour que ceux qui sont au front se démotivent et baissent les bras et pour que les gouverneurs passent en mode panique et appui sur le bouton "Autonomie" en un temps record!

Et franchement, l'Imperium n'avait pas besoin de cela maintenant.

Que le programme d'Andrew sot une découverte prodigieuse en matière de somnifère je n'y vois pas d'inconvénient: Il n'est pas empereur pour que je l'apprécie mais pour me donner des ordres et diriger. Je peux même imaginer que son programme puisse plaire à certains.

Par contre, la manière dont cette prise de pouvoir a été faite est au Pire archi-maladroite, au Mieux franchement révélatrice de l'arrivée d'un despote sans envergure et à très courte vue.

La façon dont Andrew a procédé est véritablement une menace à la stabilité de l'Imperium et je crois que l'empereur devrait, dans l'intérêt de l'Imperium, rectifier très rapidement le tir et montrer d'urgence qu'il peut faire mieux... ou céder sa place...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'empereur rate la première marche menant au trône!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour quand tu nous tiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 171 :-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser