Parchemin Brûlé

Journal de l'Empire Brun
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Culte] Répressions et nouvelles perspectives.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunean



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: [Culte] Répressions et nouvelles perspectives.   Dim 18 Fév - 20:10

++ Intervention du culte concernant les contestations suite aux lois de répressions religieuse ++



L’on peut constater que ce genre de débat n’a pas beaucoup évolué à travers les âges. On prend les même et on recommence, bref rien de nouveau.

Il faut savoir que si de telles lois ont été remises au goût du jour, ce n’est certainement pas pour régir une théocratie Brune, qui peu adaptée pourrait entraver certains projets sur l’expansion du Mal©.

Les plus sages d'entre vous, savent pertinemment que le Culte n’a jamais souhaité contrarier le noyau idéologique de l’Imperium, bien au contraire. Dans la majorité des différents règnes, nous avons mit à profit notre énergie pour œuvrer ensemble dans un seul et même but : la propagation du Mal©.

Ce n’est pas donc sans raison que notre cher inquisiteur Minos a choisit d’accentuer significativement la répression religieuse. Il suffit de faire un rapide bilan des dégâts récents occasionnés par divers cultes déviants qui se sont installés chez nous, et cela sans aucune retenue dans leurs actions :

-Édifications illégales de nombreuses structures déviantes et gênantes dans le seul but de semer le trouble dans l’empire. Suivi d’un refus d’obtempérer pour les retirer.
-Attaques directes sur les ministres et nos fonctionnaires en leur balbutiant des rites Bénits dédiés à la catin afin de leur faire perdre l’esprit.
-Attentats et actes de vandalismes revendiqués sur nos lieux sacrés.
-Tentatives d’enlèvements au nom de leur déesse, sur l’empereur lui-même.

Afin de mettre un terme à cette mascarade et de conserver notre intégrité, il était nécessaire de prendre des mesures exemplaires et elles ont été prises aujourd’hui.

Maintenant, je tiens quand même à préciser que tout ceci n’empêche en rien d’éventuels accords ou alliances avec d’autres cultes. D’ailleurs, nous avons dors et déjà entamé des discussions sérieuses avec certains responsables d’autres cultes considérés jusqu’à présent comme déviant, notamment avec un certain Kadi. Il est possible que prochainement un rapprochement tout à fait inédit se produise, même si cela reste encore délicat.

Un évènement particulier qui pourrait nous offrir de nouvelles perspectives, néanmoins vu le danger que cela peut représenter il est évident que rien ne se fera sans notre accord, donc inutile de penser à forcer le passage. Sauf si vous souhaitez lamentablement gâcher une telle opportunité.

Que Sa volonté soit accomplie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Culte] Répressions et nouvelles perspectives.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles figurines au 72°
» Les nouvelles Pequignet Manufacture calibre Royal
» vieilles consoles;vieux jeux sur nouvelles consoles
» Nouveaux personnages et nouvelles photos des Hotlanta Cars Collectors
» (Coll) Ma confession (Nouvelles éditions Fournier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parchemin Brûlé :: Archives : :: Parchemin Brûlé numéro 169 :-
Sauter vers: